Responsable travaux TCE ( H/F) - Couëron (44)

Rattaché(e) au Directeur Régional Grand Ouest, vous encadrez une équipe de 6 personnes, et pilotez la réalisation des chantiers TCE du lancement jusqu’à la livraison.
Vous êtes l’interface entre les clients, les fournisseurs et la direction du service travaux.

Étude des projets en amont :
• Évaluer la faisabilité technique et financière du projet au regard du cahier des charges,
• Réaliser le budget prévisionnel du projet en lien avec le bureau d’études,
• Définir les modes opératoires : process de production, établissement des plannings d'exécution et des approvisionnements, plans de charge et phasage des interventions, en appui du bureau d’études,
• Sélectionner et négocier les contrats de sous-traitance et de fournitures.

Suivi des opérations de construction :
• Fixer les objectifs des conducteurs de travaux selon les enjeux coûts, qualité et délais,
• Veiller à la disponibilité des ressources financières, humaines et matérielles,
• Suivre les travaux et intervenir en appui aux conducteurs de travaux (pilotage, résolution de pannes,...),
• Suivre les indicateurs de performance : contrôle budgétaire, gestion des ressources, respect des délais…,
• Veiller à l'application des normes contractuelles et réglementaires, notamment en matière de QHSE,
• Assurer la réception des travaux après la phase de contrôle,
• Assurer les levées des réserves dans les délais,
• Obtenir les quitus travaux et décomptes généraux définitifs clients.

Management :
• Suivre les indicateurs d'activité : volume d'affaires en cours, suivi de la facturation clients et fournisseurs...,
• Participer aux choix d'investissements en lien avec la Direction et les services supports,
• Effectuer les reportings auprès de la Direction et veiller à l'atteinte des objectifs en matière de CA,
• Encadrer les équipes et participer au développement des ressources humaines (recrutement, formation, gestion opérationnelle).

Gestion commerciale et suivi de la relation client :
• Assurer le suivi des clients en effectuant un reporting sur l'avancée des travaux et le respect des budgets,
Garantir la bonne application des contrats et des avenants liés aux travaux et résoudre les litiges,
• Superviser le service après-vente et le suivi des prestations associées (maintenance).

Votre profil :
Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac+2 à Bac +5 spécialisée dans le secteur de la construction (BTP, génie civil).
Vous disposez au minimum de 6 ans d’expérience dans le pilotage de chantiers bâtiment gros oeuvre/second oeuvre, et d’au moins 3 ans d’expérience dans l’encadrement de conducteurs de travaux.

Compétences techniques :
• Connaissances des contraintes techniques liées aux domaines de l’infrastructure (touristique, aménagement urbain...) et du bâtiment (industriel, logement, tertiaire, bancaire, hospitalier et hôtellerie)
• Connaissances techniques et réglementaires liées aux lots TCE (conception, montage, mise en route des projets)
• Connaissances juridiques et réglementaires liées aux normes sécurité, hygiène, santé et environnement (ISO 9001, ISO 18001, ISO 14001...)
• Maîtrise de la gestion économique, administrative et financière
• Management transversal
• Capacité de négociation et de persuasion

Qualités personnelles :
• Leadership et capacité à fédérer les équipes pour atteindre les objectifs
• Diplomatie, adaptabilité et sens politique
• Disponibilité, rigueur et forte capacité d'organisation

Conditions du poste et avantages :
• Contrat CDI à pourvoir dès que possible
• Lieu : Couëron (44)
• Salaire : 50 à 60K€ brut annuel
• Avantages : véhicule de fonction, mutuelle familiale, participation
• Permis B obligatoire : grands déplacements ponctuels sur la région Nord-Ouest du lundi au jeudi

Vous souhaitez rejoindre une PME qui a à cœur de faire évoluer son activité tout comme ses collaborateurs, et qui vous offre l’opportunité d’intervenir sur divers horizons ? Postulez dès maintenant !


Chargé de facturation (H/F) - Couzeix

Nous recherchons notre futur(e) Chargé de facturation (H/F) en CDI pour notre siège à Couzeix (87).

Rattaché(e) à notre Responsable Administrative et Financière, vous assurez la facturation clients et gérez le suivi administratif des dossiers.

Vous prenez en charge les missions suivantes :
• Créer les affaires et les fiches clients dans l’ERP et dans la comptabilité, ainsi que les dossiers administratifs,
• Etablir et éditer les factures,
• Vérifier les factures en les rapprochant du bon de commandes, du devis, de l’acte d’engagement, etc.,
• Procéder à la mise sous pli et à l’envoi des factures,
• Effectuer l’enregistrement comptable des factures,
• Etablir les avoirs et les refacturations le cas échéant,
• Etablir les cautions bancaires, et demander les levées des cautions aux banques,
• Effectuer le suivi facturation clients en relation avec les différents sites,
• Gérer la relation avec les différents acteurs (conducteurs de travaux, maître d’oeuvre, maître d’ouvrage…),
• Gérer la boite mail générale de l’entreprise,
• Classer et archiver les factures originales clients et les dossiers.

Votre profil :
Issu(e) d’une formation Bac +2 en Gestion et/ou Comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire, impérativement dans le secteur du BTP.

Compétences techniques :
• Connaissance des règles du marché public/privé dans le secteur du bâtiment
• Connaissance des procédures comptables et des systèmes de TVA sur encaissements
• Maîtrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office
• La maîtrise des logiciels Sage, Chorus et/ou Prochantier est un plus

Qualités personnelles :
• Rigueur et sens des priorités
• Goût des chiffres et de la relation client
• Aisance à l’oral et qualités rédactionnelles
• Autonomie et réactivité
• Intégrité et discrétion

Conditions du poste et avantages :
• CDI à pourvoir dès que possible
• Lieu : Couzeix (87)
• Salaire : 25K€-29K€ selon profil
• Avantages : mutuelle familiale, participation

Vous souhaitez rejoindre une PME qui a à cœur de faire évoluer son activité tout comme ses collaborateurs, et qui vous offre l’opportunité d’intervenir sur divers horizons ? Postulez dès maintenant !


Chefs d'équipes (toute la France)

Vous êtes responsable du bon déroulement d’un chantier au quotidien.
Vous devez en assurer la préparation et le suivi technique, coordonnez les différents corps de métier, ajustez et veillez à la disponibilité des ressources de façon à respecter les délais de réalisation des travaux.


Conducteur de travaux H/F - profil confirmé - agence de Nantes

Vous êtes responsable de la coordination opérationnelle des chantiers et garant de leur bon déroulement.
Vous supervisez les travaux et encadrez les équipes.
Vous veillez au respect des délais, des coûts, de la sécurité et de la qualité.
Vous contrôlez toutes les étapes du chantier depuis la phase de préparation jusqu’à la réception des travaux.